Cavalier western depuis toujours, ancien guide de tourisme équestre en Polynésie, la conception et l’entretien de mon matériel m’ont attiré dés l'adolescence.
Je découvre la sellerie western professionnelle au cours d’un voyage en Australie en 1986.
C’est avec Charles Leroy Dennis, sellier à Bishop, Californie, que je suis allé me former à la sellerie western en 1993.
Après avoir obtenu une équivalence de maître sellier en Bavière, j’ai ouvert mon premier atelier à Munich en 1995.
En 2000, ma famille et moi nous installons au Carla Bayle, en Ariège.
Mes différentes expériences m’ont appris à développer des méthodes et des solutions alliant tradition et esthétique, répondant aux demandes d’efficacité et de solidité d’une clientèle exigeante, tant parmi les cavaliers amateurs que professionnels.
J’utilise exclusivement des cuirs pleine fleur de haute qualité, principalement à tannage végétal ou au chrome, que je choisis moi-même chez les tanneurs et les négociants, et que je travaille selon des techniques traditionnelles et éprouvées.
Ma quincaillerie et ma bouclerie, en cuivre, laiton, bronze, argentan ou acier inox, et mes fils de lin ou de polyester, sont également choisis avec soin.
Je pratique enfin la décoration sur cuir avec poinçons et matoirs, me permettant de réaliser des décorations géométriques ou florales selon la méthode traditionnelle américaine.
Cette méthode est l’héritière des techniques du cuir repoussé pratiquées en Europe au fil des siècles et parvenues aux Amériques via l’Espagne et le Mexique.